Mieux comprendre son interlocuteur, mieux communiquer, prendre en compte la communication non-verbale, développer ses compétences relationnelles...
Cette formation est conçue pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur communication, et en particulier dans un cadre professionnel en se dotant d'outils simples à appréhender.
Cette formation permet aux participants de découvrir les différents aspects de la communication interpersonnelle, de comprendre de quelle manière certains concepts de la communication interpersonnelle peuvent aider à la communication managériale, et d'améliorer leur écoute et leur posture de communicant.
La progression pédagogique de cette formation est la suivante :
Echanger…La communication interpersonnelle
Parler, écouter…La communication orale
Les compétences relationnelles
Pendant cette formation, vous découvrirez des notions et des exemples pour améliorer votre communication interpersonnelle et managériale.
Cette formation étant dispensée en e-learning, vous devez disposer d'un ordinateur connecté à Internet, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion internet stable et performante pour vous connecter à la plate-forme de formation en ligne et avoir accès aux différents modules.
112 heures de formation
6 mois [renouvelable 1 fois]
100% distanciel
Quand vous le souhaitez, après enregistrement de la convention ou du contrat de formation
Avoir une expérience de manager
Savoir lire, écrire et comprendre la langue française
Savoir utiliser les outils numériques
Inscription toute l'année auprès de nos conseillers en formation
Les cours sont accessibles sur la plateforme E-FORMA CAMPUS 24h/24h et 7jours/7
L'apprenant doit, afin de permettre son évolution dans la formation, passer des QCM ou quiz à chaque fin de module
Les cours sont accessibles sur la plateforme E-Forma Campus 24h/24h et 7 jours/7 : cours magistral rédigé accompagné de ressources multimédias et d’exercices de mise en pratique
Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès des apprenants en situation de handicap à nos formations et leur offrir un confort d’apprentissage pendant toute la durée de l’action de formation. Les personnes en situation de handicap qui le souhaitent peuvent contacter notre référent handicap si l’intégration d’outils supplémentaires s’avère nécessaire
Le suivi entier de la formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de formation.
L’ensemble de la formation est évalué par des quizz à chaque fin de module. La réussite à chacun de ces exercices donne lieu à la délivrance d’un certificat de réussite.
En apportant de nouvelles compétences relationnelles professionnelles, le suivi de cette formation peut être valorisé en tant que formation managériale.
Le règlement s'effectue en ligne. Un lien vous est envoyé avec la facture. Possibilité de payer par carte bancaire, via Paypal ou en 4X sans frais via Paypal.