Cette formation de 14 heures permet aux conseillers de vente en boutique, commerçants, responsables de boutiques et corners d’acquérir des techniques de vente et de promotion omnicanales.
Loin du clivage boutique physique/vente en ligne, cette formation a été conçue pour que l’omnicanalité soit une réalité accessible en point de vente physique et que le conseiller de vente en maîtrise les codes et enjeux.
Cette formation permet d'obtenir le Certificat inscrit au Répertoire Spécifique RS5068 "Technique de vente omnicanal", dont le certificateur est FORMAVAR et la date d'enregistrement le 27/01/2020.
Cette formation permet de consolider des techniques de vente et de communication traditionnelles tout en les actualisant grâce à l’apport des nouvelles technologies au commerce physique.
La progression pédagogique de cette formation est la suivante :
Module 1.1 : Accueillir le client avec le sourire
Module 1.2 : Proposer au client une démonstration sur un appareil mobile
Module 1.3 : Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutique grâce aux appareils connectés
Module 2.1 : Commander un produit ou un service non disponible en boutique à partir d'un appareil mobile connecté
Module 2.2 : Encaisser le client à partir d'un terminal mobile connecté
Module 2.3 : Créer une fiche client en respectant la législation en vigueur sur la protection des données
Module 2.4 : Envoyer le ticket de caisse à l'adresse mail du client
Module 2.5 : Abonner le client à la newsletter de l'enseigne en respectant la législation en vigueur
Module 3.1 : Utiliser le tchat en gardant une attitude professionnelle pour discuter en instantané avec un client
Module 3.2 : Accompagner le client dans sa démarche d'achat en ligne
Module 4.1 : Communiquer sur les réseaux sociaux
Module 4.2 : Mettre en ligne des photos
Module 4.3 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente
Module 4.4 : Utiliser les techniques e-rédactionnelles pour échanger au sein des communautés d'internautes
Module 4.5 : Répondre à des avis positifs et utiliser des techniques de réponse précises à des avis négatifs
Module 4.6 : Utiliser des outils pour maitriser sa e-réputation
Module 5.1 : Utiliser des outils d'analyse du comportement client tels que Google Analytics
Module 5.2 : Créer une campagne e-mailing ciblée
Cette formation étant dispensée en e-learning, vous devez disposer un ordinateur connecté à Internet, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion internet stable et performante pour vous connecter à la plate-forme de formation en ligne et avoir accès aux différents modules.
14 heures de formation
6 mois d'accès à notre plate-forme d'apprentissage en ligne
100% distanciel
Quand vous le souhaitez, après enregistrement de la convention ou du contrat de formation
Savoir lire, écrire et comprendre la langue française
Savoir utiliser les outils numériques
Inscription toute l'année auprès de nos conseillers en formation
Les cours sont accessibles sur la plateforme E-FORMA CAMPUS 24h/24h et 7jours/7
L'apprenant doit, afin de permettre son évolution dans la formation, passer des QCM ou quiz à chaque fin de module
Les cours sont accessibles sur la plateforme E-Forma Campus 24h/24h et 7 jours/7 : cours magistral rédigé accompagné de ressources multimédias et d’exercices de mise en pratique
Nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’accès des apprenants en situation de handicap à nos formations et leur offrir un confort d’apprentissage pendant toute la durée de l’action de formation. Les personnes en situation de handicap qui le souhaitent peuvent contacter notre référent handicap si l’intégration d’outils supplémentaires s’avère nécessaire
Le suivi entier de la formation donne lieu à la délivrance d’une attestation de fin de formation.
L’ensemble de la formation est évalué par des exercices à chaque fin de bloc de compétence. La réussite à chacun de ces exercices donne lieu à la délivrance d'un certificat de réussite.
A l'issue de la formation, l'apprenant peut s'inscrire à une session de certification pour valider le Certificat inscrit au Répertoire Spécifique RS5068 "Technique de vente omnicanal", dont le certificateur est FORMAVAR et la date d'enregistrement le 27/01/2020.
Le conseiller de vente, commerçant, responsable de boutique ou corner ayant suivi cette formation sera en mesure de conjuguer les techniques d'accueil, de vente et de fidélisation usuelles tout en optimisant son espace de vente, sa relation aux clients, l'expérience client et sa fidélisation grâce à l'omnicanalité. Ainsi la prise en main ou la mise en oeuvre du digital et de ses apports en boutique physique devient simplifiée, évidente et incontournable.
Le règlement s'effectue en ligne. Un lien vous est envoyé avec la facture. Possibilité de payer par carte bancaire, via Paypal ou en 4X sans frais via Paypal.